Audits énergétiques copropriété I 2E CONTROL

Audit énergétique copropriété

L’audit énergétique c’est quoi ?

C’est le diagnostic qui vise à mettre en évidence les points forts et points faibles sur la consommation énergétique d’un bien immobilier.

Pourquoi faire ?

Il est l’outil d’aide à la décision pour proposer une réponse aux problématiques des maîtrises des charges liées aux consommations énergétiques.

Il détermine avec précision les travaux à réaliser avec une proposition chiffrée pour rendre le logement moins énergivore et réduire son impact environnemental.

Notre bureau 2E CONTROL bénéficie de la certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) Opqibi, ce qui vous permettra d’être éligible à des aides financières pour vos travaux de rénovation énergétique.

Pour plus d’information sur l’audit énergétique , n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire ci-dessous.

Nous ferons alors ensemble le point sur votre situation.

Obligation d’un audit énergétique

L’audit énergétique est obligatoire dans les copropriétés de 50 lots et plus, équipées d’un système de chauffage et refroidissement collectif et dont la date de dépôt de la demande de permis de construire est antérieure au 1er juin 2001.

Réglementation

Décret n°2012-111 du 27 janvier 2012 relatif à l’obligation de réalisation d’un audit énergétique pour les bâtiments à usage principal d’habitation en copropriété de cinquante lots ou plus et à la réglementation thermique des bâtiments neufs

Décret n° 2012-111 du 27 janvier 2012 relatif à l’obligation de réalisation d’un audit énergétique pour les bâtiments à usage principal d’habitation en copropriété de cinquante lots ou plus et à la réglementation thermique des bâtiments neufs

Arrêté du 28 février 2013 relatif au contenu et aux modalités de réalisation d’un audit énergétique

Une question ?

Prenez
rendez-vous !