Comment financer vos travaux de rénovation énergétique

Comment financer vos travaux de rénovation énergétique

Jan 3, 2022 | 2 commentaires

Pour améliorer votre consommation énergétique de votre logement et faire des économies sur vos factures d’électricité et de gaz, rien de mieux que d’effectuer des travaux de rénovation énergétique. Et pourtant, ces rénovations demandent des sommes importantes mais il existe de nombreuses aides pour financer ces types de projets.

Ma Prime Rénov’ 2021 : en quoi cela constite 

Ma Prime Rénov’ est une aide financière versée à la fin des travaux qui remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) dont peuvent bénéficier tous les ménages, en clair elle aide à financer une partie de vos travaux de rénovation pour les diagnostics et audit énergétiques.

COMMENT EN BENEFICIER ?

L’éligibilité à ma Prime Rénov’ « dépend des revenus du propriétaire qui occupe le logement destiné à être rénové »

Le montant de la Prime Rénov’ dépend de la nature des travaux engagés et des ressources de votre foyer.

LES TRAVAUX CONCERNES

Voici les principaux travaux et équipements dont est concernée Ma Prime Rénov’ :

  • Isolation
  • Chauffage
  • Ventilation
  • Rénovation globale
  • Diagnostic et audit énergétique

Certificat d’économie d’énergie (CEE) : 

Les fournisseurs d’énergie peuvent proposer des aides financières aux particuliers afin de financier « partiellement » ou « totalement » vos travaux d’économie d’énergie de votre logement.
LE CEE : C’EST QUOI ? 
Le CEE est un certificat remis par les pouvoirs publics qui regroupe un ensemble de dispositifs incitant à réduire votre consommation d’énergie. Il a pour principal mission de permettre aux consommateurs de résider dans un logement le moins énergivore possible.
LES FOURNISSEURS CONCERNES 
Les fournisseurs concernés sont : tous les fournisseurs d’électricité, de gaz ou GPl, de fioul domestique, de chaleur et de froid.
QUI PEU EN BENEFICIER ? 
Vous avez le droit de bénéficiez de l’aide CEE si vous êtes propriétaire d’un bien qui à été achevé depuis plus de 2 ans, il peut être question de votre résidence principale ou secondaire.
TRAVAUX CONCERNES 
Tous les travaux que l’on nomme « standard ».